Activités & Ressources

Aide à l’intégration de vos travailleurs immigrants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 19 février dernier, en collaboration avec Place aux Jeunes D’Autray et le programme Une communauté Tissée Serré, nous avons reçu des travailleurs immigrants d’entreprises membres afin de leur faire découvrir la région. Au programme: présentation des attraits touristiques, des ressources disponibles et des organismes communautaires, visites du centre mutifonctionnel et du centre sportif et culturel, dîner à La Cache du Lac et initiation à la raquette aux Sentiers Brandon.

 

Notre objectif avoué: les convaincre de s’installer définitivement dans Brandon et de faire venir leur famille ici afin de pallier, à moyen ou long terme, à la pénurie de main-d’oeuvre actuelle. Et ça fonctionne! En effet, nous accueillerons bientôt la famille de l’un d’entre eux alors que d’autres y songent sérieusement. Résultat: des travailleurs qu’on aura réussi à retenir, des membres de leur famille qui s’ajoutent au bassin de main-d’oeuvre local et une force qui rapporte des retombées économiques directes et concrètes.

 

 

Nous comptons bien récidiver dans l’année qui vient. À nos entreprises membres qui emploient des travailleurs étrangers, n’hésitez pas à nous contacter afin qu’on aille à leur rencontre!

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous nos remerciements aux partenaires de notre chambre qui ont permis de rendre ce projet-pilote possible: la SADC D’Autray-Joliette, la Municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon, Ville de Saint-Gabriel et le Centre sportif et culturel de Brandon.