Activités & Ressources

Félicitations aux entrepreneurs !

La salle municipale de Saint-Gabriel-de-Brandon était fort occupée hier soir (10 mars), alors que se tenait le 5 à 7 Brandon en action, organisé par la Chambre de commerce Brandon. Gens du milieu des affaires, du développement et du secteur municipal étaient conviés à  un jeu de ‘speed dating’ professionnel, dans un premier temps, et à une présentation des nouvelles entreprises et des nouveaux projets d’affaires d’entreprises du territoire, dans un deuxième temps.

Pour Marc-André Forest, président de la Chambre, « cet événement est un bon moyen pour souligner les initiatives d’affaires locales, mais aussi pour faire rencontrer tous ces acteurs qui font de Brandon un territoire de plus en plus dynamique sur le plan des affaires et du commerce ».

La présentation a, en effet, permis de constater à quel point ce domaine a été énergique au cours de la dernière année, puisque près de trente entreprises ont, soit vu le jour, soit amélioré significativement leurs services ou installations par des investissements majeurs (expansion, rénovation, bonification de l’offre de services, etc.). Hier, onze de ces entreprises ont été présentées :

Tout ce qui s’imprime (Nouvelle entreprise). Photocopies/impression.

Liquidation Brandon (Nouvelle entreprise). Commerce de détail: articles de toutes sortes en liquidation.

Pharmacie Jean Coutu (Nouvelle entreprise). Commerce de détail et services pharmaceutiques.

Recyclage Frédérick Morin (Nouvelle entreprise). Recyclage et location de conteneurs / Écocentre MRC D’autray

L’APRÈS (Nouvelle entreprise). Présentation de spectacles – chanson.

Café-boutique La Mère aux prunes (Nouvelle entreprise). Commerce de bouche et boutique d’oeuvres d’art.

Lajoie au travail (Expansion et réaménagement). Commerce de détail: vêtements et chaussures de travail.

Marché de solidarité régionale de Brandon (Expansion et réaménagement). Vente de produits agroalimentaires locaux.

Lanau Industries (Expansion et réaménagement). Fabrication et distribution de bennes.

Manon Rainville Design (Augmentation de l’offre de services – Achat d’équipements spéciaux). Impression grand format et conception graphique.

Les serres Coulombe (Modification et augmentation de la production). Production et commercialisation de fines herbes.

 

À la lumière de ce succès, la Chambre de commerce Brandon souhaite reproduire ce type d’événement sur une base annuelle, afin de montrer chaque année comment le territoire poursuit sa lancée dynamique.

entrepreneurs

Rangée du fond, de gauche à droite:

Manon Rainville (Manon Rainville Design), Martin Rondeau (Lanau Industries), Danielle Lefrançois (L’APRÈS), Charles Verdy (Les serres Coulombe), Frédérick Morin (Frédérick Morin Recyclage), Alvaro Dias (Liquidation Brandon), Sylvain Lajoie (Lajoie au travail), Christiane Robidoux (Café-Boutique La Mère aux Prunes), Odette Sarrazin (Marché de solidarité régionale de Brandon), Patricia Poulin (Tout ce qui s’imprime). Absent au moment de la photo: Pierre Dannel (Pharmacie Jean Coutu).

POUR VOIR L’ARTICLE PARU DANS LE JOURNAL L’ACTION D’AUTRAY