Activités & Ressources

Aluquip – spécialiste de l’aluminium

Mme Nathalie Desrosiers, présidente de l’entreprise Aluquip, sera la tête d’affiche pour le mois de juin 2017. Cette belle aventure a débuté en 1975 avec l’entreprise familiale Soudure P. Desrosiers qui se spécialisait déjà à l’époque dans le domaine de la fabrication métalliqueC’est durant ses études universitaires que Madame Desrosiers a décidé de démarrer l’entreprise Aluquip qu’elle administre depuis 1996. L’entreprise se spécialise dans la fabrication d’équipements en aluminium pour le transport. En 2005 M. Stéphane Desrosiers s’est joint à l’équipe d’Aluquip et il a su apporter son expertise et développer différents produits pour aller chercher de nouveaux marchés.

Nathalie Desrosiers en 5 questions

Nathalie Desrosiers est native de la municipalité de Saint-Damien, elle est bachelière en Administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Mme Desrosiers est en charge de l’administration du service à la clientèle, des ventes et des ressources humaines chez Aluquip.

Vous avec la chance d’en apprendre un peu plus sur Nathalie grâce aux questions posées par la Chambre de commerce Brandon.

1- Depuis combien d’années travaillez-vous pour l’entreprise Aluquip?

21 ans, j’ai fondé Aluquip en 1996.

2- Quel est votre mets préféré?

Les sushis.

3- Quel aspect de votre travail aimez-vous le plus?

Les défis et les nouveaux projets. 

4- Quel est votre plus beau souvenir du secteur Brandon?

Les étés en famille au bord du lac Maskinongé en compagnie de mes cousins et de mes cousines. 

5- Quel est votre loisir préféré?

La randonnée pédestre.