Activités passées


Lancement de la programmation 2017 – 2018

La Chambre de commerce Brandon est heureuse de vous inviter gratuitement au lancement de sa programmation le mardi le 26 septembre prochain dans le cadre d’un 5 à 7 au Bistro-Pub du Sportif situé au 115, rue Dequoy dans la Ville de Saint-Gabriel.

À cette occasion, la Chambre de commerce Brandon fera connaître les grandes lignes de ses activités de formation et de réseautage. Une consommation et des bouchées vous seront offertes.

Confirmer votre présence auprès de madame Mélina Courchesne-Barthe, coordonnatrice de la Chambre de commerce Brandon par téléphone au 450.835.2105 ou encore par courriel au info@cc-brandon.com

Date : mardi 26 septembre 2017
Heure : 17 h
Endroit : Bistro-Pub du Sportif 

Une Fête nationale chargée pour le Festival d’été de Saint-Gabriel!

Présenté par la Ville de Saint-Gabriel et la municipalité de SaintGabriel-de-Brandon, le Festival d’été de Saint-Gabriel se poursuit avec la Fête nationale ce samedi 24 juin.

Les citoyens auront droit à plusieurs activités à la plage municipale de Saint-Gabriel, dont l’événement Maski-Mousse, le spectacle de la formation Sainte-Cécile et un superbe feu d’artifice.

Dans le cadre de l’événement Maski-Mousse, une glissade remplie de mousse et des jeux gonflables seront sur place de 11 h à 15 h. Par la suite, un artiste faisant des tatouages temporaires à l’aérographie ainsi qu’une maquilleuse professionnelle seront sur les lieux de 15 h à 19 h.

Enfin, à 19 h, place au spectacle de la Fête nationale avec le chansonnier Benoît Arcand en première partie, suivi du groupe Sainte-Cécile, une formation lanaudoise de 10 musiciens qui pigera dans l’énorme discographie québécoise. Sainte-Cécile vous surprendra avec ses interprétations rythmées et souvent personnalisées des incontournables succès québécois d’Offenbach, de Plume Latraverse ou encore des Colocs.

Fait à noter, afin de maintenir une ambiance familiale et sécuritaire sur les lieux et d’assurer la pérennité de l’événement, il sera interdit d’apporter ses propres boissons alcoolisées dans le périmètre délimitant la zone du spectacle, le Festival d’été de Saint-Gabriel détenant son permis d’alcool.

De plus, des pièces d’identité pourraient être exigées au bar et l’équipe de sécurité procédera à une fouille des festivaliers avant d’entrer sur le site. Enfin, les contenants de verre ainsi que les animaux seront également interdits.

Cependant, la plage demeurera ouverte toute la journée et les gens pourront, comme à chaque année, apporter leur glacière et leurs boissons dans la section de la plage.

Pour connaître tous les détails et les informations concernant le Festival d’été de Saint-Gabriel, les intéressés peuvent visiter le www.festivaldete.info ou la page Facebook de la Ville de Saint-Gabriel

Big Bazar du curé – 17 et 18 juin

Cette année, comme source de financement et en remplacement du spectacle-bénéfice, la communauté Saint-Gabriel est à mettre sur pied le BIG BAZAR du curé qui se tiendra dans l’église les 17 et 18 juin prochains donc, beau temps, mauvais temps! Puisque c’est la saison du grand ménage, pourquoi ne pas remettre à la Fabrique vos articles en bon état faisant ainsi d’une pierre deux coups, soit d’une part, supporter votre communauté et, d’autre part, donner une deuxième vie à vos choses inutilisées. Vous n’avez qu’à venir déposer vos articles à l’église sur les heures habituelles de bureau. Tous les profits iront directement à la Fabrique.

Les personnes désireuses de profiter de l’achalandage pourront louer une table au coût de 20 $ pour 1 journée ou de 30 $ pour les 2 jours. Comme il s’agit d’une campagne de financement pour la Fabrique, les modalités pour les artisans, producteurs et commençants sont différentes. Ceux-ci peuvent demander des informations supplémentaires auprès du secrétariat de la Fabrique au numéro mentionné ci-dessous.

Informations : 450 835-4788 Du lundi au mercredi