Achat local

Simon Leduc, historien et écrivain public

Simon Leduc est passionné par l’histoire et la rédaction. Il sait faire preuve d’une grande rigueur et de professionnalisme pour chacun des mandats qui lui sont confiés. M Leduc offre ses services d’accompagnement dans la rédaction de certains documents officiels (crédit photo : Guy Charpentier).

Simon Leduc en 5 questions

Vous avec la chance d’en apprendre un peu plus sur Simon grâce aux questions posées par la Chambre de commerce Brandon.

1- Quel est votre endroit préféré du secteur Brandon?

Le centre du pourvoyeur Mastigouche, situé à Mandeville. L’endroit a un riche potentiel touristique, mais surtout un bagage historique inépuisable. 

2- Quel est votre repas préféré?

J’aime tant de choses… mais aujourd’hui je dirais un tartare.

3- Quel est votre loisir préféré?

Le cinéma et la lecture.

4- Qu’est-ce que les gens disent de vous (dans le cadre de votre travail)?

Je crois être apprécié pour mon entregent et ma plume. Mon professionnalisme est également mentionné par les personnes avec qui je travaille. 

5- Quel aspect de votre travail aimez-vous le plus?

La recherche et la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Une campagne d’achat local qui fait sourire

La Chambre de commerce Brandon (CCB) grâce au soutien financier du programme d’aide aux collectivités rurales de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray lance une campagne d’achat local mettant de l’avant les entrepreneurs et travailleurs du secteur Brandon.

Le concept est simple et consiste à prendre une photographie d’un(e) entrepreneur(e) ou d’un(e) employé(e) du secteur Brandon dans son milieu de travail afin de mettre un visage familier sur les entreprises. L’objectif principal du projet est de conscientiser la population que lorsqu’elle encourage une entreprise locale, elle encourage des gens d’ici ayant à cœur la vitalité économique du secteur Brandon.

Au total, douze entreprises seront en vedette à partir de mars 2017, et ce, sur une période d’un an. Les entreprises participantes verront leur photographie diffusée sur le site Internet et les médias sociaux (page Facebook, infolettre mensuelle, etc.)de la CCB. Ces photographies seront aussi distribuées dans les « publisacs » du secteur Brandon. Finalement, de grandes bannières imprimées se déplaceront dans les lieux achalandés du grand Saint-Gabriel. D’ailleurs, le Marché Métro Plus Saint-Gabriel, la pharmacie Jean Coutu de Saint-Gabriel et la Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière ont généreusement accepté d’afficher les bannières dans leurs locaux. Un merci tout spécial au photographe et vidéographe Guy Charpentier pour les magnifiques clichés des entrepreneurs et travailleurs du secteur Brandon.

Entreprises prédécentes